Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : perspective historique dans l
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
191 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Circulation : mathématiques, histoire, enseignement. Evelyne Barbin, entre épistémologie, histoire et enseignement. p. 221-240.
222019 Faire des mathématiques avec l'histoire au lycée.
232019 Mathematikos.
242019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Between words and artefacts: Implementing history in the math class from kindergarten to teacher training. p. 375-395.Ressource en ligne
252019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Teaching mathematics and algorithmics with recreational problems: the Liber Abaci of Fibonacci. p. 417-436.Ressource en ligne
262019 Repères-IREM. N° 116.
272019 Repères-IREM. N° 116. p. 82-87. Rubrique Multimédia : Les histoires de Bernard Ycart et deux brèves.Ressource en ligne
282019 Tangente Education. N° 51. p. 10-12. Une question de (bon) sens !
292019 Tangente Education. N° 51. p. 14-15. Un atelier de mosaïque romaine au collège.
302019 Tangente Education. N° 51. p. 16-17. Deux jours dans la vie de Kepler.
312019 Tangente Education. N° 51. p. 18-19. Le rallye mathématique de la Sarthe.
322018 Bulletin de liaison CFEM. N° 45 (juin 2018).Ressource en ligne
332018 Colloque national : L'enseignement des mathématiques à l'école primaire, 12 décembre 2018 - Démarches d'investigation, problèmes ouverts., recherche didactique : une perspective historique.Ressource en ligne
342018 Colloque national : L'enseignement des mathématiques à l'école primaire, 12 décembre 2018 - Ouverture.Ressource en ligne
352018 Colloque national : L'enseignement des mathématiques à l'école primaire, 12 décembre 2018 - Problèmes rencontrés par les enseignants d'école primaire dans l'enseignement des mathématiques. Perspective historique.Ressource en ligne
362018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3.
372018 Repères-IREM. N° 111.
382018 Repères-IREM. N° 111. p. 29-54. Une expérience de formation des enseignants en géométrie non euclidienne.Ressource en ligne
392018 Repères-IREM. N° 111. p. 5-28. La géométrie euclidienne plane chez Al-Mu'taman Ibn Hud, roi de Sarragosse (1081-1085).Ressource en ligne
402017 Atos de Pesquisa em Educação. Vol. 12. N° 2. p. 448-489. Dividir multiplicando as abordagens: quando a matemática remonta às fontes.Ressource en ligne